En tant que propriétaire ou locataire d’une maison ou un appartement, il vous est conseillé de souscrire à un contrat d’assurance habitation. Ce contrat s’accompagne souvent de certaines garanties, dont la protection juridique. Celle-ci vous permet d’être assisté par l’assureur en cas de litige avec les voisins ou de procédure judiciaire découlant des sinistres relatifs à votre habitat. Mais quelle compagnie propose une assurance habitation protection juridique ? Voici quelques exemples dans cet article.

Axa Assurances

chantier-maisonAxa assurances est une mutuelle d’assurances qui s’adresse à la fois aux professionnels ainsi que les entreprises. Créée en 1817, la compagnie se développe aujourd’hui et propose de nombreux produits d’assurances à ses clients. Ses produits et services d’assurances concernent généralement :

  • La protection des biens ;
  • La protection des personnes ;
  • La protection des actifs.

Ainsi, il est possible de souscrire à un contrat d’assurance habitation protection juridique en se rapprochant de la compagnie. En réalité, cet assureur inclut généralement cette garantie dans ses contrats d’assurance habitation. Ainsi, en cas de litige relatif à votre habitation, il peut vous représenter auprès de la partie adverse pour négocier un règlement à l’amiable.

Cependant, au cas où aucun accord ne serait trouvé à ce niveau, Axa assurance vous représentera devant la justice pour assurer votre protection. Elle participera aussi à la prise en charge des frais de défense jusqu’à hauteur de 22 712 euros. Parallèlement, les cotisations sont assez faibles quand on considère la couverture juridique accordée.

MAIF

contrat-complet-maisonPour un accompagnement de qualité en cas de sinistres impliquant des procédures judiciaires, il est possible de se tourner vers MAIF. Connue sous sa forme longue de Mutuelle Assurance des Instituteurs Français, il s’agit d’une compagnie française créée en 1934 dont le siège social se trouve à Niort. Au départ, les produits de cet assureur étaient destinés aux instituteurs et personnels de l’Education Nationale. Mais elle se décentralise désormais à travers sa filiale MAIF et propose des produits d’assurances de dommages aux particuliers, collectivités, associations, etc.

Parmi les produits proposés par la compagnie, on peut retrouver l’assurance habitation protection juridique. Selon les contrats, l’accompagnement et la protection s’étendent à :

  • Des conseils ;
  • L’aide et l’assistance juridique ;
  • Mise en contact avec un avocat ;
  • Prise en charge des frais de défense.

Deux formules d’assurance habitation avec protection juridique sont proposées aux clients. En cas de litige, la compagnie tente avant tout un règlement à l’amiable, peu importe le montant du préjudice. Si aucun accord n’est trouvé, la formule 2 peut couvrir jusqu’à 50 000 euros des frais de défense.

MMA habitation

MMA est une mutuelle d’assurance française issue du groupe Covéa. Avec plus de 2 millions d’assurés particuliers et son grand réseau d’agents sur le territoire, elle fait partie des assureurs les plus reconnus en France. Elle élabore des produits d’assurances de biens et de personnes qu’elle adresse aux professionnels, aux locataires et aux propriétaires.

Parmi ces produits, on retrouve l’assurance habitation avec la garantie de protection juridique. Celle-ci vous permet de vous bénéficier de conseils d’experts pour éviter d’éventuels conflits. Par contre, dans le cas d’un litige, la compagnie mettra à votre disposition des conseillers pour vous orienter jusqu’à la résolution du problème. De plus, elle jouera l’intermédiaire auprès de la partie adverse pour négocier un règlement à l’amiable. En cas d’échec, vous bénéficierez d’une protection juridique avec des frais pris en charge jusqu’à 40 000 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=0yjU9XUzw3g

Trouver l’assurance habitation la plus pertinente grâce à LesFurets.com

Vous ne connaissez pas encore le comparateur en ligne de LesFurets.com ? Dans ce cas, vous allez vite adorer ce comparateur en ligne d’autant plus que ce dernier, vous permettra non seulement de dénicher des assurances, des contrats d’électricité, des contrats de gaz, des forfaits mobiles qui répondent à vos besoins, mais également de faire des économies d’argent, ce qui n’est pas du luxe avec l’inflation que nous connaissons ces dernières années. D’ailleurs, nous vous avons cité LesFurets.com et son comparateur, mais vous n’aurez pas de mal à dénicher d’autres comparateurs en ligne.

Mais, comment faire pour utiliser le comparateur en ligne de LesFurets.com pour dénicher une assurance habitation avec un excellent rapport qualité-prix ? En réalité, les étapes sont d’une facilité déconcertante, car vous n’aurez qu’à suivre le chemin tracé par le comparateur en ligne de LesFurets.com. C’est-à-dire que vous devrez y intégrer des informations concernant votre identité, un moyen de vous contacter en cas de problème, ainsi que des informations par rapport au logement dans lequel vous êtes ou que vous devez assurer.

Une fois que vous aurez réalisé ces différentes étapes, le comparateur en ligne de LesFurets.com viendra simplement questionner les bases de données des différentes agences partenaires. Vous pourrez ainsi consulter l’assurance habitation qui peut potentiellement répondre à vos besoins, mais également des assurances habitation moins chères ou avec plus de garanties. Pour rappel, le comparateur en ligne ne remplacera pas un conseiller, mais vous permettra de vous aiguiller correctement vers l’assurance habitation la plus pertinente dans votre cas. En bref, les comparateurs en ligne sont des outils qui permettent de réaliser des économies et de gagner du temps. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer en agence, quelques recherches sur le comparateur en ligne seront nécessaires.